L'écluse de Castets -en Dorthes

 L'écluse de Castets -en Dorthes 

un magnifique endroit pour faire de belles promenades le long du Canal




















un endroit magnifique pour faire de grandes balades seul ou en famille admirer ce beau paysage et faire des photos un bel endroit il y a un restaurant sur place  , calme et nature comme j'aime

Le Restaurant

*********


RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

RESTAURANT DE L'ECLUSE 52 Castets-en-Dorthes(gironde)

des sorties a faire seul ou en famille  un magnifique cadre , de superbes sorties en pleine nature 

20 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Marie,
    en effet un bel endroit pour sortir seul ou accompagné ! le restaurant a l'air sympa aussi.
    Passe une bonne journée, les températures remontent un peu, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jean-Marie,
    Elle est très belle cette écluse, le cadre est reposant, le restaurant fort sympathique et les reflets de tes photos superbes.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon cher Jean Marie
    Je pense exactement comme toi c'est un endroit magnifique et calme comme j'aime ❤️
    Tes photos sont splendides, de très beaux reflets de l'eau et de beaux bateaux, c'est entouré d'une belle nature verdoyante et après la belle promenade le réconfort d'un bon repas dans ce restaurant qui me semble bien convivial.😀❤️❤️😍
    Merci pour ta gentille visite.
    *****
    Je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !
    Chaque instant est un cadeau. Voilà pourquoi nous l'appelons le présent. Bonne journée !
    Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu’une mer d’eau transparente.
    *****
    Avec ces citations je pense et j'espère que ta journée sera belle.
    Une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Marie
    belles tes photos, bel endroit
    beaux bateaux et c'est sympa on peut aussi manger
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jean-Marie

    superbes

    bonne journée de mardi

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Jean Marie
    quelles sont jolies ces photos au gré de l'eau !! j'adore ! ici nous n'avons pas de fleuve, le Rhône est loin de chez nous
    dommage car ça permet de faire de belles balades !!
    et ce restaurant à l'air bien alléchant, on doit bien y manger !!
    chez nous aujourd'hui il fait beau et encore bon
    dimanche j'ai déménagé une bignonne qui était trop à l'ombre et ne faisait rien
    en un jour, elle m'a fait des repousses nouvelles sur toute les branches !! je n'en revenait pas ce matin !!
    je suis contente !!
    moi je n'ai que des petits soins d'arrosage et de coupes de fleurs fanées, s'il pleuvrait un peu ce serait bien !
    bonne journée et bon travail au jardin, pour moi ce n'est que du plaisir le jardin !!
    gros bisous d'amitié et à demain avec plaisir !!
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-Marie
    Un canal et une belle écluse , vraiment un bel endroit pour s'y promener un lieu très visité j'imagine et son restaurant qui attire les touristes j'aime ce genre d'endroit ou c'est calme et reposant par contre y a t-il des pêcheurs ? il y a sûrement du poisson ? mais avec les bateaux!. merci pour tes photos . bonne journée bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    belles photos
    j 'aime ce genre de ballade et les écluses c'est calme en riviére

    nous avons 15 degrés c ematin et du vent j aime bien ce temps la pas chaud et soleil
    kénavo Jean MARIE
    bises

    RépondreSupprimer
  9. bonjour me voila pour te souhaiter un bon mardi , tres beau soleil au havre 19degres ,
    aujourd hui je vais un peu mieux j ai pu faire un peu de menage ,
    et mon mari avait son scanner de controle aujourd hui ,
    et ma fille chimio le matin et rayons l apres midi ,
    pas trop le moral pour elle car les metastases s etendent sniff!! et toi comment vas tu? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  10. coucou jean marie merci pour cette promenade au bord de l eau
    tes photos sont super belles
    j espere que tout va bie pour toi
    avec ma puce on va bien
    bonne fin de journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  11. ça doit être vraiment chouette en effet pour se balader
    Bonsoir Jean-Marie
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    ici et bien un petit soleil mais un vent très frais
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  12. l' endroit est en effet bien agréable, et il y a du monde à quai !
    Et puis aussi, le passage à une écluse est toujours un spectacle !
    Merci Jean-Marie pour ces belles photos
    Passe une bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Jean-Marie,
    Quelle belle balade, merci pour toutes ces belles photos j'aime les péniches :)
    Je ne suis pas en forme depuis hier donc je passe vite fait, merci pour tes commentaires
    Belle après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve génial l'invention des écluses pour faire passer les bateaux.
    Elles sont belles ces photos.

    RépondreSupprimer
  15. comme c est joli... j adore tous les endroits où il y a de l eau... je trouve que c est apaisant... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. merci d'etre passe!!j'etais deja venue sur ton blog,mais toi tu disais rien alors voila!!
    pour le moment je reste sur ekla,je verrais apres!!bonne soiree,bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ah que j'irais là en vacances, c'est extraordinaire, c'est magnifique, le paysage est superbe, j'adore cet endroit !
    Merci infiniment pour ces belles photos.
    Grosses bises
    Allison

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Jean Marie de bien beaux endroits pour voyager et les bateaux sont magnifiques
    J'espère que tu vas bien et que le temps chez toi est plus agréable ? chez moi toujours cette forte bise qui emporte tout sur son
    passage.
    Bonne et douce soirée et gros bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Jean-Marie, merci beaucoup de ton commentaire sur mon billet d'hier.
    Je connaissais déjà ton blog, je t'avais laissé plusieurs messages mais sans retour, pas grave.
    Voilà un endroit vraiment très agréable, tes photos sont magnifiques. Merci pour cette jolie découverte.
    Je te souhaite une belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. Salut! Sa donne faim voir le menu hihi. Mangerais bien des langoustes ou du bon homard. On a des endroits comme ca au Quebec comme le canal Lachine et a trois riviere etc.. Bon jeudi. Bisous

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️