le Monastère Carmes du Broussey a Rions (Gironde ) 1re partie vu le nombres de photos

 

Monastère | Carmes du  Broussey a Rions (Gironde )

 

Couvent du Broussey | Carmes du Broussey

 

Couvent du Broussey | Carmes du Broussey

 

Couvent du Broussey | Carmes du Broussey

Couvent du Broussey | Carmes du Broussey

 

Couvent du Broussey | Carmes du Broussey

 

Couvent du Broussey | Carmes du Broussey

 

Couvent du Broussey | Carmes du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

l’intérieur de la Chapelle

Monastère Saint-Joseph du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

Monastère Saint-Joseph du Broussey

 Le couvent Saint-Joseph des Carmes du Broussey est un lieu historique, puisque c’est là que l’ordre masculin du carmel est restauré en France après la révolution. La fondation a été réalisée par le père Dominique de Saint-Joseph (1799-1870), Carme espagnol fuyant son pays après la défaite des armées de l’infant Don Carlos dont il était aumonier contre celles de la régente Marie-Christine en 1839.


22 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau ce monastère, Jean-Marie. Superbe partage
    Bises et bonne soirée - Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jean Marie,
    un magnifique monastère. Merci pour ce partage. Bonne soirée du lundi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. hello jean marie
    il est superbe et quel travail la foi fait des merveilles
    les vitraux sont lumineux dans leurs couleurs pour la chapelle
    ici pluie la nature souris gros poutou

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Jean Marie
    voila encore de superbes photos
    ce manastère est beau et jolie la chapelle
    je te souhaite un bon mardi
    en espérant que tout va bien
    ** bisous amitiés a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine JM
    Jolies photos.
    A plus.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou merci pour cette jolie balade - pour Photofiltre moi j'ai commencé avec ce logiciel et avec Papy et ensuite j'ai pris PSP avec Violette sa femme - bonne journée (beaucoup de pluie ce matin) Annick50

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-Marie
    beau ce monastère ,j'aime bien ces endroits
    calme et reposant
    avec du respect
    trop beau tes photos
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean-Marie

    superbes les photos

    j'arrive chez toi te souhaiter

    Une bonne journée

    avec le soleil

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jean-Marie,

    Merci pour cette belle visite avec tes photos

    Un monastère pour moi c'est beau mais un peu triste
    je n'ai pas l'habitude d'en voir.

    Il fait froid chez nous, j'ai hâte qu'il fasse plus chaud.

    Bisous et bonne journée
    Allison

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    merci de cette belle visite religieuse

    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  11. Alors, Jean-Marie, tu rentres dans les ordres !
    Hier, on nous annonçait de l'orage mais pas une goutte et aujourd'hui, idem.
    Pour le moment grand soleil et il fait chaud !
    Heureusement, j'ai terminé mon jardinage hier !
    Bonne journée.
    Gilbert et Bernadette

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    il semble que les lieux soient appréciés que de monde qui attend l'ouverture ! pas de pluie chez nous, peut-être demain mais sur la bande littoral on échappe souvent aux orages
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. superbe jean Marie
    j 'adore ce genre de visite
    jeudi chez moi se sera un peu ce genre
    trés belles tes photos

    nous avons eu du crachin ce matin mais la c'est du soleil
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
  14. BONNE JOURNÉE JEAN MARIE

    QUEL BEL ARTICLE AVEC DE SUPERBES PHOTOS

    J'AI NOTÉ LES COORDONNÉES, CAR CELA INTÉRESSERAIT BEAUCOUP MON ÉPOUX ET MOI MÊME
    SI ON L'OCCASION DE SE RENDRE DANS LA RÉGION, ON AIMERAIT LE VISITER,

    UN MARDI AVEC UN CIEL MITIGÉ, NUAGES ET SOLEIL , MAIS ENCORE 23°

    EN DOUCEUR LES TEMPÉRATURES DIMINUENT, PRÉMICES DE L'AUTOMNE DÉJÀ !!!!!!

    QUE CE MARDI, SOIT POUR TOI, REMPLI DE DOUCEUR

    AMITIÉS ET BISES

    REBECCA

    RépondreSupprimer
  15. C'est un bel endroit, beaucoup de visiteurs on dirait !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. les premières photos rendent nettement mieux avec le soleil
    bravo c'est très beau
    Bonsoir Jean-Marie
    bonne soirée pour ce mardi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  17. Il est très beau ce monastère, et on comprend pourquoi tant de monde s' y rend !
    Merci pour cette première série de photos réussies !
    Bonne soirée Jean-Marie
    Amitié

    RépondreSupprimer
  18. superbe ce monastère... et le parc autour n a pas l air mal non plus... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir Jean Marie , ah oui il est magnifique et tes photos waouh j'aime +++++ , ça vaut la visite belle semaine A +

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir mon cher Jean Marie
    Très belle architecture de ce monastère entouré d'une belle nature généreuse, l'intérieur est très beau avec de ravissants vitraux.
    Superbes tes photos.
    Etant absente la journée, je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle nuit étoilée.
    Je te fais de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Jean-Marie
    Je ne connais pas ta région mais les photos pour nous l'a faire connaitre sont magnifique, Bonne soirée et une belle suite de semaine
    Gros bisous et toute mon amitié
    Janine

    RépondreSupprimer
  22. Il est splendide ce monastère tout comme les photos que tu as prises, bravo !
    Bon après-midi Jean-Marie, bises, à bientôt

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️