Massifs ville de Toulenne

  

les couleurs de l'été dans les massifs (suite)

 

les couleurs de l'été dans les massifs (suite)

les couleurs de l'été dans les massifs (suite)

les couleurs de l'été dans les massifs (suite)

les couleurs de l'été dans les massifs (suite)

les couleurs de l'été dans les massifs (suite)

 

les couleurs de l'été dans les massifs (suite)

belles compositions sur la ville de Toulenne (Gironde j'aime beaucoup ce choix  de plantes et la présentation vraiment de superbes massifs

25 commentaires:

  1. Coucou
    Je passe te souhaiter une belle journée sur ton joli blog.
    Bien amicalement,
    Lou.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Marie,
    De toutes tes magnifiques photos florales, mon coup de coeur va vers la dernière, les couleurs sont super tops !
    Agréable jeudi & Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher Jean Marie
    Je confirme comme toi j'aime beaucoup ces plantes, ces fleurs, de superbes massifs, il me serait difficile de faire un choix car j'aime tout, un très beau billet fleuri, la semaine dernière dans ma jardinerie pas loin de chez moi j'ai pris en photos beaucoup de fleurs et notamment des roses, les fleurs sont le rire de la terre.
    Merci pour ta gentille visite.
    J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule en métropole en ce moment et mets toi bien au frais si tu peux.
    Nous ici en hiver austral c'est un temps idyllique, frais un peu matin et soir et la nuit et les journées entre 23 et 26 degrés donc parfait, car autant je n'aime pas le froid autant je n'aime pas les chaleurs étouffantes, mais il faut faire avec.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Marie
    de bells fleurs sur ces massifs
    les villes font de beaux effort pour fleurir
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  5. coucou Jean Marie
    quelles sont jolies ces fleurs, ça rafraichit rien que de les voir !!
    il fait encore très chaud chez nous, je viens d'arroser tout le jardin
    pour qu'il ne souffre pas trop dans la journée
    un peu de vent se lève, on respireras mieux !
    bon jeudi et bon mois d'Aout
    bisous d'amitié
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean-Marie,
    De très jolis massifs avec ces jolies couleurs.
    Bonne journée,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Bonjour Jean-Marie
    Effectivement ce sont de très beaux massifs des fleurs de toutes les couleurs et bien assorties c'est un plaisir pour les yeux., mais tu sais , tu n'as rien a envier car ton jardin est très beau aussi! encore une grosse chaleur attendue 37° pour cet après-midi. j'en ai marre de ce temps caniculaire. Passe une agréable journée , bisous de Chrys et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean-Marie,
    j'adore tous ces massifs bien fleuris.
    Nous avons eu de l'orage cette nuit et encore maintenant , j'espère que ça va s'arrêter.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jean-Marie
    Ils sont magnifiques ces massifs , j'aime toutes ces jolies couleurs !
    Excellente journée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour je passe ce jeudi pour te souhaiter une bonne journee ,

    au havre il fait moins chaud 22 degres et l air de la mer c est super bien ,

    je viens de terminer mon menage dans mes chambres

    et bien ouvrir les fenetres pour faire rentrer le frais ouf !!!!

    et toi comment vas tu ?tres jolies fleurs j adore !!!! gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean-Marie,
    Superbes fleurs.
    Ici, il fait très lourd, il y a eu un très gros orage cette nuit mais sans aucun effet.
    On subit tant pis.
    Bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont belles toutes ces fleurs et pourtant elles doivent avoir chaud.
    Bon mois d'août.

    RépondreSupprimer
  13. coucou c est gege

    bonjour jean marie
    trop belle les photos merci j aime bien
    merci de ta visite ca fait plaisir
    bonne journee
    amitie de gege
    bon week end
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Jean Marie,
    Ces massifs sont superbes !
    Il a fait très chaud toute la semaine, marre de la canicule ! Aujourd'hui on devrait avoir 28°. On est encore en vigilance pour orages.
    Ce 2 août cela fait déjà 2 ans que notre chat Speedy est décédé, il nous manque autant que notre Mimine (décédée il y a 3 ans). Heureusement il reste nos 3 chats Galipette, Calinou et Titi.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Jean-Marie
    il va faire moins chaud dans le Sud-Ouest
    on va respirer mieux
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer


  16. Bonjour,

    de belles fleurs,
    merci de ce partage urbain et floral

    C'est Vendredi
    Et je viens sur vos blogs mes amis
    Vous souhaiter en cette journée
    Un bon weekend bien ensoleillé



    RépondreSupprimer
  17. bonjour Jean Marie , ah oui superbes toutes tes fleurs et les massifs j'aime +++ , mais là avec la canicule dur dur !!! moi j'ai 38 ° dans le ccar
    dur dur beau weekend a+

    RépondreSupprimer
  18. Ville magnifiquement bien fleurie
    Belle journée Jean-Marie
    Bises
    Caresses aux poilus

    J'ai un blog sur blogspot en cours de finition je te mets le lien si tu veux t'inscrire à la new

    https://moune17600.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Jean-Marie
    Petit passage pour te souhaiter une agréable journée et un bon week-end !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Jean-Marie,
    Que ces massifs joliment colorés sont beaux, j'adore !
    Merci pour tes jolies photos.
    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Jean-Marie !
    Chaud, chaud, chaud ici................
    Maite

    RépondreSupprimer
  21. coucou a vous , il fait moins chaud et surtout les nuits sont fraiche et ont dors mieux, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    bonjour jean marie
    super belle photos
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Jean Marie
    je passe en ce vendredi
    te souhaiter un bon week-end
    ** bisous bisous a lundi **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  24. bjr, je passe ce vendredi te souhaiter une bonne journee , il fait beau au havre 22 degres tres agreable , et pour moi c est un jour important il y a 47 ans je mettais au monde a magnifique petit garcon , loic , et oui le temps passe vite , j espere que tu vas bien gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    jolis fleurs dans les massifs
    aout sera bien coloré
    moins chaud aussi chez moi du 22 degrés pas de vent
    du monde sur les p^lages la mer est basse

    kénavo bises Jean Marie

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️