Bastide de Gironde (Cadillac)

 Bastide de Gironde(Porte de la Mer de Cadillac (Gironde)

La bastide de Cadillac est fondée par une charte signée en 1280 par Jean de Grailly ... Deux sont encore en place : les Portes de la Mer et de l'Horloge

la Porte de la mer (Cadillac ) Gironde

19 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette porte de la mer, Jean-Marie... De très belles photos
    Bises et bon vendredi - Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Tu habites aussi une bien belle région, Jean-Marie ! Merci pour tes magnifiques photos & Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher Jean Marie
    Elle est magnifique cette bastide avec une superbe architecture et tes photos sont très belles avec un beau ciel bleu.
    Merci pour ce beau partage.
    ***
    Je te souhaite un beau week-end, pauvre en effort, riche en amour.

    POST-IT DU WEEK-END :
    * On oublie les problèmes,
    * On mange des bonnes choses,
    * On voit des belles choses.
    ***
    Une envolée de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Marie
    c'est beau cet endroit
    j'adore les villes ou villages du moyen age
    et les vieilles pierres
    superbes tes photos
    bon samedi et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. coucou Jean Marie
    que c'est beau ce coin !! nous avons aussi un village médiéval pas très loin de chez nous, L.E CASTELLET pas là ou il y a les courses de voiture mais un village à côté , il y a des portes comme ça aussi ! c'est très joli le médiéval !!
    tu habites aussi une belle région, nous nous sommes dans la banlieue de MARSEILLE, un petit village ou il fait bon vivre, ALLAUCH
    bon samedi et bon dimanche à toi aussi, il faut profiter de l'été
    bisous d'amitié et à lundi avec bonheur
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. coucou c est gege
    bonjour jean marie
    merci pour ces belles photos
    super beau chateau
    c est super de voir le travail de tailleur de pierre
    ensuite tres beau resultat d architecture
    c etait des artistes au temps du moyen age
    passe un bon week end et une bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-Marie
    Elle est magnifique cette porte de la mer beau monument et belle architecture j'aime beaucoup les cités médiévales et leurs pierres qui ont un passé une histoire! belles photos . Pour répondre à ta question je te donnes un lien où je suis allée pour le bloc encadrement commentaire tout es expliqué et elle donne le code ! surtout n'oublie pas de sauvegarder ton blog avant de faire des essais au cas ça ne marcherai pas tu pourras toujours le restaurer et le retrouver à l'état initial. au début je me suis trompée . pour l'image de la bannière tu dois aller à mise en page et descendre à footer -1 " ajoutez un gadget" "image " valider une fois le gadget crée tu retourne dessus clic sur "modifier puis " tu clic sur importer une image de ton ordinateur elle va s'installer maintenant il faut avant tout ça prendre l'url de ton image que tu veux mettre pour cela tu vas sur écrire un article tu vas la chercher et sur la colonne de droite de ton article tu clic sur lien permanent tu auras l'url de ton image . faire cela avant de créer le gadget car tu en auras besoin . j'espère que mes explications ont été clairs car c'est pas facile d'expliquer comme ça et c'est trop long! code pour cadre commentaire.
    https://les-astuces-blogger.blogspot.com/2024/07/fond-couleur-des-commentaires-avec.html
    C'est un blog ou tu vas trouver de tout et bien expliqué! moi on me l'a donné alors j'en fait profiter car je sais que c'est pas facile . Je te fais de gros bisous bon samedi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean-Marie,
    magnifique billet, après le soleil d'hier,
    aujourd'hui c'est nuageux.
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jean-Marie.
    Je vois que tu es matinal, comme beaucoup en ce moment !
    De mon temps dans le sud-ouest, j'ai connu Cadillac.
    Cette nuit n'a pas été fraîche, après le temps orageux d'hier après-midi; je n'ai ouvert les fenêtres qu'à 5 h du matin.
    Déjà 28° mais on nous annonce moins chaud qu'il y a deux jours (39°).
    Bonne fin de semaine.
    Gilbert et Bernadette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jean-Marie,
    Merci pour ton message.
    Tes photos sont très intéressantes, ça fait voyager.
    Oui il fait un peu moins chaud mais en appartement la température ne descend pas rapidement, on a eu un gros orage dans la nuit de jeudi à vendredi et
    les nuits sont plus supportables.
    Passe un très bon week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    je passe avec le soleil

    et des températures agréables

    te souhaiter une bonne journée

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique Bastide
    Belle journée Jean-Marie
    Bises
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    maintenant il ne fait plus bon vivre près des cours d'eau. La preuve cette règle des crues !!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout !
    Une porte monumentale, et on comprend qu' à l' époque, il fallait protéger les terres !
    Merci pour ces belles photos Jean-Marie, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  15. j aime bien ces vieilles tours carrées il y en a une à la ville voisine pourtant ce n est pas le même coin ... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. hello jean marie je suis ravis de ta visite , alors me voilà je t ai mis en amie , superbe tes
    photos sa rend bien sur le fond noir , la porte impressionnante endroit que je ne
    connais pas a bientot pluie en normandie

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    merci de cette superbe visite, balade en photos

    RépondreSupprimer
  18. Belle et solide construction qui résiste aux temps, c'est très beau.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Jean-Marie,
    Quelle belle bastide ! Tout en pierre, j'adore ! Merci pour la découverte du jour.
    Bon dimanche à vous deux, restez bien au frais, bises, à bientôt Jean-Marie !
    Maite

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️