Mon jardin en cette fin Juillet

  Mon jardin en cette fin Juillet















un jardin qui me fait passer beaucoup de temps mais c'est pour mon plus grand plaisir mais cette canicule abime tout  cette chaleur grille tout malgré l'arrosage 

24 commentaires:

  1. Avec cette chaleur, ton magnifique jardin va souffrir !
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean Marie,
    Il est beau ton jardin !
    Il fait trop chaud, cette canicule est difficile à supporter ! Hier on a eut 36° (ressenti 43°), même température prévue aujourd'hui. Je n'aime pas l'été à cause de la chaleur et Fernand non plus.
    Nos 3 chats vont sur le balcon le matin et le soir ; l'après-midi ils restent dans l'appartement.
    Tu peux enlever mon nom de Blogspot, je n'y vais pas. C'est sur Eklablog que je poste des articles.
    Passes une bonne journée
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Marie
    Tu as beaucoup de fleurs toutes belles , pour les garder bien fleuries c'est sûr que tu dois beaucoup arroser sinon elles ne seraient pas comme , avec le soleil qui tape les fleurs seraient grillées. C'est un sacré boulot tout ça . Tu peux être fière de toi tu as un jardin magnifique. C'est encore une journée bien chaude qui se prépare aujourd'hui , difficile de supporter l'air est irrespirable et la nuit pas de fraîcheur c'est fatiguant à la force. Passe une belle journée et merci d'être passé. Bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean Marie, il fait très chaud chez nous aussi et en plus c'est humide, hier à midi en plein soleil il faisait 45 °C, on y reste pas, il devait faire à l'ombre environ 35 °C, évidemment à midi c'est très chaud, on reste dans la maison à la climatisation.
    Ton pauvre jardin en prend un coup, vivement que le mercure baisse.
    On nous annonce de la pluie elle sera la bienvenue.
    Je te souhaite une bonne et belle journée
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour cher Jean Marie
    Qu'est ce que cela doit sentir bon dans ton jardin extraordinaire avec ces magnifiques roses, tu as vraiment un splendide jardin et cela doit te prendre beaucoup de temps mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas !!!
    Merci pour ton gentil passage. Pour la news je suis désolée que tu ne reçoives pas ma news étant donné que plusieurs me disent bien recevoir, est-ce que tu as quand tu t'es inscrit as-tu bien cliqué sur le lien qu'on t'a envoyé sur ton adresse mail et ensuite tu es sur le site et tu dois à nouveau confirmer, il faut regarder dans tes spams si tu as reçu la lettre de confirmation d'inscription ou sinon te réinscrire à nouveau avec éventuellement une autre adresse mail. Désolée. Je sais que vous êtes beaucoup à fonctionner aux news, moi c'est aux commentaires ne faisant qu'un article par semaine chaque lundi matin.
    Aujourd'hui je t'offre mon amitié, je t'offre le chant des oiseaux et la lumière du soleil pour que tu passes une journée merveilleuse.
    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de m'inscrire à ta news mais avec Follow les news je les reçois le lendemain ou plusieurs jours après en ce qui me concerne m'étant inscrite au départ sur ce site avec plusieurs adresses mails, c'est pour cela que j'ai mis Blogtrott où je reçois de suite les news. Pas évident que Blogger Blogspot n'ai pas son propre formulaire d'inscription aux news. Gros bisous cher Jean Marie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour jean Marie
    Ton jardin est magnifique malgré les fortes chaleurs
    Très jolies roses, j'adore!
    je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean-Marie,
    Tes roses sont magnifiques.
    Très chaud ici aussi, les nuits sont intenables.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    merci de nous offrir ce moment au jardin
    dans ton jardin

    de belles et magnifique fleurs
    voila un jardin qui t'occupe mais quelle belle recompense

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Jean Marie
    il est MAGNIFIQUE ton jardin
    merci pour toutes ces belles photos
    moi qui aime la nature je suis servie
    j 'espère que tout va bien en ce mercredi
    toujours la canicule le sommeil fait défaut
    passe une agréable journée
    bisous bisous a demain
    ** lisia ***

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean-Marie,
    il est bien joli ton jardin, j'adore.
    Aujourd'hui , il fait toujours chaud mais nous avons de l'orage et de grosses averses depuis 8h il est déjà tombé 14 L.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  12. bonjour avant toute chose merci pour la visite et message, moi même je viens de m'inscrire -un magnifique jardin et de très belles roses - beauccoup d'heures passées pour obtenir un tel résultat - cet après midi sortie du mercredi avec ma soeur, j'espère que nous n'aurons pas trop de chaleur Annick50

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    ton jardin est superbe
    les roses demandent de l 'entretien et une taille de qualité
    malgré la chaleur , qui régne partout , chez toi c'est superbe

    bises JEAN Marie

    K2NAVO

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    ce matin justement j'ai coupé les 10 dernières roses fanées qu'il restait, encore 2 boutons, avec cette chaleur plus rien de pousse
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Comme tu dis, Jean-Marie, la chaleur commence à devenir fatigante !
    Le ciel est moins bleu et l'ambiance est plus lourde qu'hier; pas d'orage, pour le moment.
    Heureusement, nous pouvons garder les chambres tempérées et nous pouvons bien dormir.
    Nous sommes aller arroser les fleurs chez mon épouse, pour que les enfants, qui vont venir bientôt, ne trouve pas un désert !
    Bon courage !
    Gilbert et Bernadette

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    nous avons eu un peu de l'orage

    il pleut et ça fait du bien

    Bonne journée

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Jean-Marie
    Que c'est beau , ton jardin est vraiment agréable avec toutes ces jolies fleurs!
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. coucou c est gege
    bonjour jean marie
    super belles photos de ton jardin jaime bien
    merci de ta visite
    bonne journee
    prend soin de toi et protege toi de la chaleur
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  19. Les roses n'aiment pas la, chaleur.
    On croirait qu'elles sont passées au four.
    Mon jardin ne ressemble plus à grand chose à cause de problèmes de santé, le vôtre est superbe.

    RépondreSupprimer
  20. Elles résistent bien à la chaleur tes roses, elles sont magnifiques
    Belle journée Jean-Marie
    Bises
    Câlins aux poilus

    RépondreSupprimer
  21. Bon mercredi Jean-Marie,
    Quel beau jardin, surtout avec cette canicule, j'imagine que tu dois arroser tôt le matin !
    Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Jean-Marie
    Elles sont belles tes photos , ici il fait un gros orage peut-être une nuit un peu meilleure
    Bonne nuit et toute mon amitié bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Jean-Marie,
    Ton jardin est splendide, j'adore ! Quel travail pour toi mais c'est pour notre plus grand bonheur, merci à toi. Tes roses sont superbes.
    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Jean-Marie !
    Maite

    RépondreSupprimer
  24. Sympa ton jardin, ça représente du boulot, mais quand on aime... Bonne continuation, biz

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️