Le phormium

 Le phormium ou lin de Nouvelle-Zélande

Le phormium ou  lin de Nouvelle-Zélande

 

Phormium tenax 'Variegatum' est une plante très décorative pouvant se mettre en isolé dans une pelouse,en gros pot, en grande jardinière ,cette plante n'est pas gourmande en eau et aime les terrains secs,touts sols aime le plein soleil ,vraiment a avoir dans son jardin

Le phormium ou  lin de Nouvelle-Zélande

Le phormium ou  lin de Nouvelle-Zélande

 

Phormium Tenax Atropurpurea ,une autre variété qui peut être utilisé comme celui du haut ,il existe de nombreuses variétés ,c'est une plante très décorative ,maintenant dans les villes j'en vois dans des grands pots ,surtout que cette plante n'a très peu besoin d'entretien ,cette année j'en ai mis un dans mon jardin 

 

Photos prisent sur la Ville de Langon

25 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Marie,
    une jolie plante mais chez moi c'est trop petit .
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jean-Marie
    C'est ce que j'ai replanté dans mon île à la place de dracénas qui avaient rendu l'âme...
    Cet hiver, pour remplacer aussi des pins maritimes qui, eux aussi, sont morts, je vais faire repaysager ce coin du jardin avec deux Trachycarpus wagnerianus. Ces espèces de palmiers résistent mieux aux vents, et cela fera un petit coin exotique.
    Bises et bon jeudi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Jean Marie
    de belles plantes merci pour ces photos
    j 'espère que tu vas bien
    oui il va fairre très chaud cette fin de semaine
    tant mieux pour les vacanciers
    passe une belle journée
    ** bisous amitiés **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Marie,
    Bonne journée,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jean-Marie
    c'est cool ça, j'en ai deux, ça prends de la place
    tu vas bien
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean-Marie
    Belle plante qui demande de la place à côté de chez moi j'en vois c'est très décoratif. Merci pour les explications je ne connaissais pas le nom difficile à retenir lol ! C'est encore une journée caniculaire ça n'en finit pas ! Je te souhaite un très bon Jeudi gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-Marie

    chez moi aussi canicule Dimanche et Lundi

    je te souhaite une bonne journée

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  8. coucou jean marie

    merci pour tes belles photos j aime bien merci
    j espere que tu va bien
    nous allons bien tous les deux
    bonne journee
    amitie et bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    merci de cette nouvelle decouverte de plante
    et de la bien jolie là

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jean-Marie,
    Ainsi je peux mettre un nom sur ces plantes* que j'ai chez moi depuis bien longtemps, mais quand ça finit par " écraser " mes hortensias, je les* coupe régulièrement sans regret.
    Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean-Marie.
    Tu me fais penser à ce viticulteur du Gard (je crois) qui, devant le manque d'eau chronique, à remplacé ses vignes par des plants d'Aloe Vera et qui en est très content !
    Gilbert et Bernadette

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    maintenant il faut faire attention à ce que l'on plante, par chez nous il faut des plantes résistant à la sècheresse et peu avides d'eau !!
    bel aprem

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jean-Marie, elle imposante cette grande plante, il faut un grand terrain pour en avoir.
    J'aime bien ton en-tête de ce blog. ça te représente très bien.
    Bisous et bonne journéeÙ
    Allison

    RépondreSupprimer
  14. Je me pose toujours la question de savoir si ça gèle, je vais chercher.
    Jolie plante.

    RépondreSupprimer
  15. voilà une plante bien décorative... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    il y en a beacoup par chez nous
    ou se plaisent les plantes tropicales
    bonne journée
    kénavo Jean MARIE

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Jean Marie,
    Belle plante que je ne connais pas. Tu as posté des superbes photos.
    Il va faire très chaud dès demain, encore la canicule pff !
    Passes une bonne journée et un agréable week-end
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Jean-Marie
    tu vs bien ce matin
    va faire très chaud ce week-end
    restons au frais
    bon week-end et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Jean-Marie,
    Un tout petit passage de ma part pour te remercier pour tes commentaires, elle est belle cette plante que je ne connaissais pas
    Belle journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    juste un petit passage
    pour laisser mon petit mot sage


    C'est Vendredi aujourd'hui
    Et sur vos blogs je viens mes amis
    Vous souhaiter un bon et beau
    Weekend bien estival et chaud


    RépondreSupprimer
  21. bonjour Jean Marie , ah oui je découvre cette plante et son nom merci passez un beau weekend a+ ici j'ai chaud ++++ mais bon il fait beau !!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Jean-Marie
    Je passe par cette forte chaleur te faire un petit coucou en espérant que tu n"as pas trop chaud je te souhaite une agréable journée Bisous de Chrys

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Jean-Marie
    superbe cette plante , mais un peu grand pour mon appartement !!
    Bonne journée , bise
    Danielle

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️