la petite église de Monpezat(gironde) vers Mourens Gironde

 

 la petite église de Monpezat(gironde)eglise-de-monpezat5-copie-1.jpg

eglise-de-Monpezat.jpg

eglise-de-monpezat3-copie-1.jpg

                      porche de la petite église de Monpezat

eglise-de-monpezat4.jpg


eglise-de-monpezat5.jpg

eglise-de-Monpezat.jpg

                       Eglise de la paroisse de Montpezat 


, cette église n’est aujourd’hui plus utilisée. De style roman, c’est une construction de taille modeste, accolée à une propriété privée, l’ancienne cure. On retrouve, dans des proportions beaucoup plus petites, un clocher-mur., éclairé seulement pas les petites ouvertures d’un bas-côté  cette église n'est plus en service a ce que j'ai pu voir  lors de ma visite   

15 commentaires:

  1. Simple et mignonne cette église, Jean-Marie.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. coucou Jean Marie
    quelle est jolie cette petite église !! quand je suis allée en Bretagne, dans l'ile et Villaine, ma petite fille
    m'a emmené dans une forêt et dans un tournant, dans la clairière, une jolie petite église, toute en pierre aussi
    et qui fait encore des offices deux fois par an, on a pu y entrer, j'ai trouvé ça ravissant ! et très original
    chez nous il va faire encore chaud, le bain est toujours un plaisir et le soleil chauffe encore pas mal !
    j'ai à terminer mon jardin de cactées, ça va faire joli et mes cactus seront bien, tous réunis dans un même espace
    bonne journée Jean Marie
    gros bisous d'amitié
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. hello jean marie
    nos églises sont toutes particulière et un tel travail que de courage
    ici moins chaud on manque pas d eau j 'ai le puits et il ne sèche jamais
    voilà bientot l automne cela se sent le matin dèjà
    un gros bibi

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine les mains de ceux qui l'ont construite de leurs mains, avec leur sueur, sans oublier tous les moments de la vie, baptêmes, mariages, etc ect, aussi quand je vois cette mignonne petite église, cela m'attriste.
    Bon mercredi J-Marie & Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Jean Marie
    belle petite église comme on en trouve
    dans beaucoup en Bretagne moi j 'adore
    j 'espère que tout va bien en ce mardi
    ici il va faire très chaud
    passe une agréable journée
    ** bisous amitiés a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean-Marie,
    j'aime bien cette petite église . Elle serait juste grande assez maintenant vu le peu de gens qui les fréquentent encore.
    Passe une belle journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Chaque Mardi est une toile vierge, un nouveau départ.
    C’est à toi de peindre ta semaine avec les couleurs de la joie, de la passion et de la persévérance..
    J espère que tout va bien
    Merci pour ta fidélité sur mes blogs
    Gros bisous de ton amie Apoline

    RépondreSupprimer
  8. bjr me voila pour te souhaiter une bonne journee , toujours un superbe soleil au havre ,
    et 22 degres , c est tres agreable , aujourd hui j ai ma petite fille angelina pendant que sa maman est a la chimio ,
    et maintenant elle a en plus des rayons tous les 2 jours , mais j essaie de venir te voir le temps qu elle joue un peu ,
    cet apres midi j ai mon fils stevens son epouse et mon bout chou kieran qui viennent gouter,
    tu vois je ne m ennuies pas , j espere que toi tout va bien bisous nadine

    RépondreSupprimer
  9. Presque dommage qu'elle ne soit plus en service....Donc tu n'as pas pu voir l'intérieur? Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. C'est un joli monument.
    Beaucoup de ces petites églises ou chapelles ne sont plus consacrées.

    RépondreSupprimer
  11. Elle est pourtant mignonne cette petite église, avec cette cloche apparente !
    Mais il est vrai aussi qu'on manque de prêtres pour dire les messes !
    Merci pour cette découverte Jean-Marie
    Passe une bonne soirée
    amitié

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Jean-Marie,
    Comme elle est mignonne cette petite église, j'aurais fait comme toi je l'aurais aussi photographier, dommage que tu n'as pas pu voir l'intérieur
    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  13. ah oui une belle église charmante ! j'aime belle journée a+ ici nuit fraiche mais soleil !

    http://bebert33.eklablog.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Jean Marie,
    Une église toute charmante, j'aime beaucoup en visiter. Bon mercredi ensoleillé. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Jean-Marie
    Belle petite église , merci pour cette visite !
    Bise
    Danielle

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️