un moulin qui a une histoire ( ce moulin se trouve sur Gabarnac (Gironde)

  un moulin qui a une histoire

un moulin qui a une histoire

 

un moulin qui a une histoire

un moulin qui a une histoire

un moulin qui a une histoire

un moulin qui a une histoire

un moulin qui a une histoire

un moulin qui a une histoire

un moulin qui a une histoire

 ce moulin qui  a servi autrefois a un berger ou les gens venait chercher leur lait , ce berger vivait dans ce moulin et juste a côté du moulin ont peut voir l'étable qui est dans les ronces moi j'ai toujours vu ce moulin sans connaitre sa veritable histoireun moulin qui a une histoire

l'étable pour ces troupeaux

je n'ai pas pu rentrer dans l'étable a cause des ronces, le moulin est rester en bon état et il est pleins de souvenirs pour les anciens qui avait en ce temps ,des marchands qui parcouraient las campagnes   (boulanger - boucher - épicier et bien d'autres même des aiguiseurs de ciseaux ) 

28 commentaires:

  1. Une belle histoire pour ce joli moulin, Jean-Marie.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Jean Marie
    Un ravissant moulin chargé d'histoires, j'aime beaucoup et tes photos sont superbes et tu me fais chanter "meunier tu dors ton moulin ton moulin va trop vite...." j'espère ne pas faire venir la pluie en chantant 😀.
    Bonne semaine et gros bisous d'amitié.❤️😍

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Marie.
    J'aime aussi ces vieux bâtiments modestes mais chargés d'histoire.
    13° pour commencer cette journée ensoleillée; on sent l'automne approcher même si, comme par chez toi, o manque d'eau.
    Heureusement, dans mon coin, on est au pied des montagnes et lorsqu'on manquera d'eau, d'autres souffriront bien plus.
    Gilbert et Bernadette

    RépondreSupprimer
  4. Super les photos du moulin
    Bonne semaine J.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes émouvantes photos sur ce beau moulin chargé de souvenirs !
    Agréable semaine & Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  6. coucou Jean Marie
    quel bel article et très intéressant
    chez nous aussi à Allauch nous avons deux moulins au village
    un ne marche plus, il est là comme emblème du village et l'autre tourne de temps en temps
    si tu regardes sur le site d'ALLAUCH, tu les verras
    chez nous aussi il fait toujours beau et chaud, chez nous aussi la terre c'est du béton !
    je ne vois pas l'état des collines car elles sont interdites en prévention des incendies
    hier on a travaillé un coin de jardin ou je vais faire un jardin exotique, j'ai plein de cactus
    que j'ai réunis et que je vais planter dans ce coin, avec du bon terreau adéquat et je mettrai des graviers blancs
    pour terminer, je pense que ce sera joli et ça va m'occuper quelques heures !
    bon lundi et belle dernière semaine d'aout
    gros bisous d'amitié
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-Marie
    un beau moulin qui était bien utilisé
    oui les ronces se mettent partout
    c'est beau un moulin
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  8. coucou jean marie
    merci pour ces belles photos
    j espere que ca va pour toi
    bonne journee
    amitie de gege
    gege

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Jean-Marie,
    Merci pour ton commentaire, ce moulin est vraiment superbe, j'adore les moulins mais chez nous en Alsace ils se font de plus en plus rare, ça n'est pas évident les ronces et comme le dit si bien Elyci ça se met partout
    Je te souhaite une excellente semaine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    merci de nous offrir cette visite au moulin

    j'espere qu'il sera conservé et entretenu
    pour ce patrimoine historique du passé, de la region

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Jean Marie , ah oui superbe ce moulin je ne connais pas ? merci belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jean-Marie,
    Un beau moulin, merci pour ce partage.
    J'espère que tu vas bien.
    Ici, il fait frais le matin et c'est bien mais encore chaud l'après-midi.
    Je te souhaite une très bonne semaine,
    bises.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jean-Marie
    sympa l'histoire de ce moulin
    petit coucou par chez toi
    bon lundi bonne semaine
    merci pour ta fidélité bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    quelques uns subsistent et rares sont ceux qui fonctionnent un peu. L'entretien doit être difficile je suppose. Question manque d'eau on l'a été tout le temps
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. bonjour et bon lundi , au havre le soleil est la avec 20degres cela est agreable ,
    j espere que tu as passe un bon dimanche ? moi ce fut le diner de l amitie avec nos amis tres agreable journee ,
    et aujourd hui j ai notre fille olivia qui vient prendre le cafe , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  16. ☘️Bonjour Jean Marie
    C'est moi qui passe te voir
    Pour @dmirer tes merveilles
    Et j'en profite pour te souhaiter
    Un beau lundi une très bonne semaine
    @mitié, bisous ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Jean-Marie
    Je passe avec le soleil
    Te souhaiter une bonne semaine
    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  18. Un joli moulin chargé d'Histoire
    Bonne journée Jean-Marie
    Bises
    Câlins aux poilus

    RépondreSupprimer
  19. On voit à sa porte qu' il est vieux, malgré tout, il reste en bon état, et pourrait être facilement restauré !
    Un abri bien pratique !
    Merci pour ces photos Jean-Marie
    Passe une bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    merci pour les photos du moulin
    je n' en voit pas souvent par chez moi , se sont surtout des moulins à eau
    bonne soirée , nous avons 21 degrés c'est trés suffisant
    bises kénavo Jean Marie

    RépondreSupprimer
  21. certains diront comme un avion sans "ailes" toi tu dis comme un moulin sans ailes... c est tendre et un peu triste... gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Un ancien moulin à voir qui pourrait raconter bien des histoires. Je me demande simplement : où est Don Quichotte ? (Enfin, probablement en Espagne 😉)
    Bonne chance, Traude
    https://rostrose.blogspot.com/2024/08/weltreise-2024-abschied-von-neuseeland.html

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Jean-Marie
    Il est beau ce moulin et tu as bien fait de faire des photos, j'espère que tu vas bien , ici aussi il fait toujours beau mais un peu moins chaud
    ça ne doit pas être facile si l'eau manque pour tes cultures ! Bonne soirée et bonne fin de ce mois d'août , bisous d'amitié
    Janine

    RépondreSupprimer
  24. Jean-Marie, gracias por compartir esta belleza, los molinos me hacen acordar a cuentos de hadas, a Don Quijote.
    Ojalá lo cuiden como parte de su historia.
    Gracias por visitar mi blog, te sigo
    Me encanto visitarte.
    Abrazos y besos

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Jean Marie,
    Me revoilà après avoir passer une bonne semaine en famille. Cette année nous vadrouillons beaucoup. Nous repartons encore dans dix jours. J'espère que tout va bien pour toi. Un très bel article avec ce magnifique moulin. C'est avec un beau soleil que je te souhaite un bon mardi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Jean-Marie
    Merci pour cette belle découverte , il est restait beau ce moulin , même s'il a perdu ces ailes !
    Bonne journée , bises
    danielle

    RépondreSupprimer
  27. Il est encore très beau, il pourrait peut-être resservir.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️