Mes crocosmias Lucifer en fleurs














   Le Crocosmia Lucifer, également appelé Montbretia, tient son nom de l'intensité de ses fleurs rouges il y a des années que j'ai cette plante et qui reste en place même l'hiver  et qui se multiplie 

29 commentaires:

  1. Coucou JM
    J'ai la même plante devant mon portail mais chez moi c'est de couleur orane je te montrerais une photo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Jean Marie
    C'est magnifique ce Crocosmia Lucifer et très lumineux, tu as beaucoup de ravissantes fleurs rouges et çà donne vraiment de beaux reflets avec ces jolies fleurs rouges et les feuilles vertes, tu as un jardin extraordinaire.
    Courage avec la chaleur car c'est énorme 40° mets toi bien à l'abri à l'intérieur avec ventilo et ou clim.
    Nous températures agréables oscillant entre 17 et 26 degrés en hiver austral chez moi le long du littoral, car dans les Hauts çà caille des meules.
    Plus que quelques jours et nous serons en août, le temps passe trop vite et en ce lundi je viens te souhaiter une excellente journée qui je l'espère sera ensoleillée et je t'envoie de on île toute mon amitié.
    ***
    « Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. »
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Marie,
    j'adore ces fleurs, avec les pluies, les miennes ont été plus grandes que les années précédentes.
    Aujourd'hui il va faire chaud !!
    Passe une belle journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Jean-Marie, ce genre de plante pousse comme du chiendent !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jean Marie,
    Tes fleurs sont superbes ! Je ne connaissais pas leur nom.
    Merci pour ton commentaire et ta fidélité sur mon blog.
    La semaine sera caniculaire, on aura entre 33° à 36° ! Je sortirais le matin mais pas l'après-midi.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. coucou Jean Marie
    je ne connaissais pas ces fleurs !! ce sont des fleurs magnifiques !!
    chez nous aussi c'est la canicule, on reste le plus possible dans la maison
    et dans la piscine, sauf le matin ou je m'occupe de mon jardin, arrosage et visite !!
    bon lundi et belle semaine à suivre
    bisous d'amitié
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Jean-Marie
    Très jolies ces fleurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean-Marie
    tu vas bien, va faire très chaud
    belles ces fleurs , j'en avais jamais vu
    c'est beau
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Jean Marie
    voici de belles photos
    ces fleurs sont super jolies
    j 'adore ce rouge vif
    j 'espère que tout va bien en ce lundi
    ici il fait chaud tant mieux l été a mit du temps a arriver
    passe une belle journée
    ** bisous a demain **
    ♥ lisia ♥
    j 'ai mis des photos dans ma page photos

    RépondreSupprimer
  10. bonjour jean marie
    merci pour ces belles photos de ton jardin
    moi je suis habitue
    j ai vecu 14 ans en afrique au senegal
    bonne journee
    amitie de gege
    gege

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean Marie

    Magnifique

    bonne semaine avec le soleil

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  12. je les aiment bien ces fleurs chez moi elles sont oranges
    trés prolifiques l 'été
    bonne journée bises
    kénavo Jean MARIE

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jean-Marie
    J'ai déjà vu ces fleurs mais je connaissais pas le nom ! elles sont très jolies et une belle couleur apparemment c'est une plante un peu envahissante qui décor bien tout un espace! jolies tes photos en gros plans! et tes explications. merci d'être passé . passe une belle journée ici alerte canicule ! c'est irrespirable et la nuit pas de fraîcheur ça devient compliqué! Gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  14. Salut l’ami, dis, tu pourrais me rendre un service ?
    Pourrais-tu demander à lundi d’envoyer un sms à mardi
    afin qu’il passe un coup de fil à mercredi
    pour qu’il écrive un email à jeudi
    pour demander à vendredi de revenir très vite ?
    Merci d’avance !
    Et Bonne semaine au passage
    J espère que tout va bien
    Gros bisous de ton amie Apoline

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    ces fleurs sont légères, très aériennes, elles doivent faire plus d'effet avec une légère brise
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Jean-Marie,
    Je ne connaissais pas du tout ces jolies fleurs, merci de nous les présenter !
    Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Jean-Marie
    C'est juste très beau , que de jolies fleurs !
    Passe une belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Jean Marie,
    Ces fleurs sont d'un rouge incroyable ! Quand on réalise des créas et qu'on veut mettre du rouge, il n'est pas toujours facile de trouver le bon rouge. Mais la nature nous donne le ton ! Toutes ces fleurs sont magnifiques. Je pense que ta région est propice à toutes ces espèces. Ici cette année il me semble que la pluie des 6 premiers mois a un peu tout retardé. Merci du partage de ton jardin.
    Bonne semaine et reste à l'ombre vu la canicule ! Sieste obligatoire, lol !
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. C' est vrai que le rouge est intense !
    Comme toi, j' en ai depuis des années, et ils se multiplient !
    Le seul côté négatif, du moins chez moi, c' est que ceux le long de l' allée se couchent au sol !
    Bonne soirée Jean-Marie
    Amitié

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Jean-Marie , superbes ces photos de fleurs j'aime les fleurs rouge, Chez moi aussi c'est la canicule une période un peu difficile
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin de journée et une belle suite de semaine, gros bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Jean Marie
    je passe avec un temps très lourd ce matin
    te souhaiter une bonne journée
    en espérant que tout va bien
    ** bisous amitié a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Jean-Marie
    tu vas bien ce matin, encore chaud aujourd'hui
    ç'est dur
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  23. Ma grand-mère avait les mêmes devant chez elle, c'est très beau.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  24. coucou Jean Marie
    merci pour ta gentille visite et pour ton commentaire
    je ne sais pas ou est la messagerie, je demanderai à ma copine
    bien sur avec plaisir je te la donnerai
    il fait aussi une chaleur terrible chez nous, mais nous sommes en été
    ça tourne autour de 30° plutôt plus que moins !
    j'ai vu que chez vous aussi il fait très chaud !
    après midi un petit bain dans ma petite piscine
    bisous d'amitié et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Superbes photos.
    Merci beaucoup pour ton message sur mon blog.
    Passe une très bonne journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  26. coucou
    merci de ton petit passage sur mon blog
    très joli blog aussi
    passe une belle journée
    Amitié Colette

    RépondreSupprimer
  27. coucou c est gege

    bonjour jean marie
    bonne journee
    amitie de gege
    gege

    RépondreSupprimer
  28. belle plante
    belles fleurs
    merci de ce partage jardinier et sublime

    RépondreSupprimer
  29. coucou c est gege
    bonjour jean marie
    merci de ta visite
    trop belles les photos de ton jardin
    bonne journee avec la chaleur d ete
    amitie de gege
    gege

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️