les grimpantes chez une amie

 GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES! Très classiques parmi les plantes grimpantes, les glycines font la gloire des jardins romantiques. Ce sont des lianes volubiles à très grand développement dont la vigueur est parfois destructrice. La variété floribunda 'Alba' fleurit en mai avec de longues grappes blanches parfumées, de 40 à 60cm. La glycine peut être mise en valeur sur un portique, une tonnelle ou une pergola

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

 

Illuminez vos décors de bleu marine grâce à cet iris parfumé aux pétales plissés, ... Les fleurs bleues de taille moyenne de la variété Iris germanica « Sea Swells ..

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

 

La sunpatiens, une nouveauté horticole : l'impatiens qui aime le soleil ! Idéal pour les massifs, les jardinières ou les vasques en plein été

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

GLYCINE BLANCHE DU JAPON Wisteria floribunda 'Alba' Famille: Légumineuses LA PLUS BELLE DES FLORAISONS BLANCHES

ces photos sont des photos d'une amie lors de notre visite chez elle , elle adore les fleurs et les beaux jardins   


13 commentaires:

  1. Belle page fleurie ce patin, Jean-Marie.
    Les hampes de glycine sont magnifiques.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Jean Marie
    Merci beaucoup à ton amie et à toi pour tes magnifiques photos fleuries. Les glycines blanches quelle pureté et beauté, ces iris mauves sont ravissants et cela fait un beau parterre avec ses impatients.
    Merci pour ta gentille visite.
    Je te souhaite une excellente journée gorgée de soleil.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jean-Marie
    C'est superbe , très jolie page fleurie !
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    glycine et iris mauves , une belle harmonie de couleurs
    bonne journée Jean MARIE
    Bises kénavo

    RépondreSupprimer
  5. coucou Jean Marie
    oh la la quelle glycine magnifique !! je n'en ai jamais vu de blanche !! ici on les voit plutôt bleues
    actuellement j'ai les plumbagos en fleurs, le bougainvillée et les rosiers
    j'ai fait pas mal de boutures de rosier, toutes réussies, je suis contente ! quelle satisfaction !!
    il fait encore beau et il fera chaud chez nous encore aujourd'hui
    un peu sur l'ordi et beaucoup dans le jardin !!
    bisous d'amitié et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean-Marie,
    ces fleurs sont de toutes beauté, ton amie a raison d'aimer les fleurs.
    Passe une bonne journée, ici nuageux et lourd, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Jean Marie
    des photos magnifiques
    la glycine blanche une splendeur
    je te souhaite un bon mardi
    a Nantes il pleut
    !! bisous a demain !!
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Jean-Marie
    ta glycine est superbe, j'adore les glycines
    c'est trop beau, tu as de jolies fleurs
    on voit le pro, tu vas bien, il fait beau ce matin
    belle journée mon ami
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jean-Marie,
    Merci pour ces belles photos florales de ton amie !
    J'ai un gros coup de coeur pour la glycine violette, que j'avais hélas dû arracher à regret l'an passé.
    Agréable mardi & Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou bonjour Jean-Marie
    Une belle page fleurie! de belles fleurs pour orner son balcon à défaut d'un jardin! les photos sont jolies ! Les fleurs donnent le moral rien qu'en les regardant c'est un plaisir pour le yeux . Passe une belle journée merci d'être passé. Gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean-Marie
    Merci d'être passé sur mon blog, tes photos de fleurs sont magnifiques , la nature est tellement belle ,
    Bonne soirée et gros bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Jean-Marie
    je t'ajoute également à mes amis
    une glycine blanche j'en ait eu une pendant des années en location elle était superbe j'adore
    ici pas assez de place pour en mettre une dommage j'ai assez de fleurs
    il est vraiment très beau ton blog moi qui adore les fleurs ça me convient très bien
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  13. merci de cette collection de belles fleurs
    et de la decouverte de ces images
    merci de nous donner du beau en ce jour

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️