Le Château de Montesquieu a Labrède (gironde

 Le château de La Brède est situé dans la commune de La Brède, dans le département français de la Gironde. L'écrivain et penseur Montesquieu naquit en ces lieux en 1689 et y rédigea la majeure partie de son œuvre. L'ensemble du domaine est classé monument historique 






















un château magnifique a voir , c'est un chef d'œuvre du patrimoine , ont peut visiter le château je l'ai vu il est magnifique et j'ai fait ses photos ,un beau monument historique 

17 commentaires:

  1. Il est très beau ce château, Jean-Marie, l'endroit est magnifique.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Marie,
    Très jolies photos de ce beau château, c'est vrai que la France regorge de beaux châteaux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    superbe avec son pigoeonnier et ses douves
    il doit être trés visité
    merci pour cet article
    bises
    bon mardi
    ( soleil chez moi, et 16 degrés e matin )

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Marie,
    un beau château, les pieds dans l'eau, un agréable endroit.
    Passe une bonne journée, ici soleil, nuages, vent, la pluie est
    annoncée pour l'après-midi, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. mon commentaire est parti et je ne sais pas si tu sais si c'est moi : château les pieds dans l'eau ....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean-Marie,
    Quel magnifique domaine, où il doit bien être agréable de se promener, de s'imprégner de son histoire !
    Merci beaucoup pour tes photos :)
    Agréable journée & Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  7. des photos magnifiques
    bonjour

    c est avec un temps variable

    que j arrive chez toi

    afin de te souhaiter

    une excellente journée

    j espère que tu te porte bien

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour patrick, wow sublime château avec de belles photos, j'adore...passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jean-Marie
    Ce château est de toute beauté , l'intérieur peut il être visité ?
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jean-Marie,
    Non seulement ce château est magnifique, mais il est aussi posé dans un superbe environnement, j'adorerais le visiter!
    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean-Marie
    J'adore les châteaux et celui-ci il est magnifique et majestueux! je l'ai visité il y a fort longtemps ! le corps du bâtiment est intact. Merci pour cet article et ses explications , les photos sont belles . Passe une belle journée ensoleillée , Bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jean Marie,
    Un magnifique château. C'est superbe. Un très bel endroit. Mon dernier petit com avant notre départ pour aller chercher le soleil. Je reprendrais vers le 19 août. Bon mardi et bonne continuation. Bisous..

    RépondreSupprimer
  13. Je connais ce magnifique chateau, j'aime ce parc, et j'aimerai un jour en visiter l'intérieur... bisous Jean-Marie. cathy

    RépondreSupprimer
  14. On peut dire que Montesquieu a eu de la chance de pouvoir écrire ses ouvrages dans ce magnifique château !
    Merci Jean-Marie pour tes photos qui nous permettent ce voyage en Gironde !
    Passe une bonne semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette et Jean-Marie
    Une belle découverte pour moi, il est superbe ce château !
    Merci pour le partage de ces jolies photos
    Bises à vous 2, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. voila du beau chateau et connu par l'ecrivain qui y a vecu
    merci de cette visite que tu nous presentes là
    j'aime bien

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Jean-Marie
    magnifique ballade dans ce beau château , merci pour bon moment !
    Bise
    Danielle

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️