mon orchidée Cymbidium Très spécial

  mon orchidée  Cymbidium Très spécial 

un orchidée très spécial,qui fleuri en ce moment

un orchidée très spécial,qui fleuri en ce moment

un orchidée très spécial,qui fleuri en ce moment

un orchidée très spécial,qui fleuri en ce moment

 

mon  orchidée très spécial,qui a fleuri au mois de Mars (son nom Cymbidium  Maggie Fowler) ces orchidées sont restés dehors tout l’été ils sont en gros pots et j'ai 4 plantes, elles étaient a l'ombre des arbres je l'est  ai  rempoter avec du terreau spécial orchidées et même pas en fleurs c'est des belles plantes vertes au longs feuillages et l'arrosage bien sur régulier et  la floraison a eu lieu au mois de Mars  mais je l'est ai mis dans une pièce fraîche pour qu'ils durent le plus longtemps possible ,je leur ai mis au pied un engrais organique ( corne broyer ) et voyez la beauté de ces plantes et très facile a cultiver 

10 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Marie
    C'est vrai qu'il est spécial et vraiment superbe !
    Bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Marie,
    elle est splendide , bravo.
    Je voudrais en mettre dehors aussi mais je verrai l'année prochaine, trop de soucis de santé pour nous deux.
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    elle prend du volume, les miennes cette année font la tête !!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jean Marie
    en effet cette orchidée est magnifique
    j 'aime beaucoup sa couleur que j 'aimerais voir chez moi , ( je n' ai que des blanches )
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    kénavo bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jean-Marie.
    Elle est magnifique cette orchidée. Je confirme, cette espèce est très facile à entretenir, c'est la seule que j'ai sauvée chez moi.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette et Jean-Marie
    Wouahhh elle est magnifique cette Orchidée !
    Merci pour le partage
    Bises à vous 2, bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-Marie
    une merveille ton orchidée
    Bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. coucou Jean Marie
    je vois que tu es comme moi, passionné par le jardin !!
    si tu vas dans ma rubrique "photos", tu verra mon jardin qui est pas mal non plus
    certains me disent que c'est une jardinerie, tant j'ai de variété dans les fleurs, les arbres et le reste
    là j'ai 6 ou 7 pots avec des boutures de rosier qui ont bien pris, deux trois d'entre elles ont re fleurie
    les autres sont en bonne voix !
    mes plantes c'est comme mes animaux, je suis au petit soin, c'est ma passion
    j'adore ton orchidée, quelle merveille !! l'an passé j'avais réussi un genre de jardin rien qu'avec des orchidées
    et puis je les ai changées de place , patatras, elles sont toutes mortes, çà m'a découragée
    là j'ai un bonzai, que je soigne avec amour, il est dans la maison et je l'adore !!
    bonne fin de journée et bonne semaine à suivre
    bisous d'amitié
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. on dirait que les feuilles sont semblables à celles des glaïeuls !
    Mais peu importe, ces deux variétés de fleurs sont vraiment magnifiques !
    J' ai noté les noms, on ne sait jamais !
    Merci Jean-Marie tes photos sont très réussies !
    Passe une bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  10. belles fleurs
    bonne initiative pour les faire durer
    merci du partage

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️