ma superbe orchidée CYMBIDIUM

 




ma superbe orchidée CYMBIDIUM est en fleur en ce moment ,très facile a entretenir , elle passe tout l'été dehors a l'ombre des arbres ensuite au mois de Novembre je la rentre dans une pièce froide sans chauffage et réduit l'arrosage et dés le mois de Février je ne l'arrose plus du tout pour faire monter les fleurs  , et au printemps je met un engrais spécial orchidée , j'en ai deux dans des gros pots , c'est un orchidée qui fait de grosses touffes ce n'est pas les mêmes que les autres mais il existe beaucoup de variétés


11 commentaires:

  1. Coucou Jean-Marie.
    Ce sont les seules orchidées que j'arrive à garder, et c'est vrai que c'est très facile à entretenir !
    Bises et bon mercredi - Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Marie très jolies tes orchidées, jamais réussi à les faire reprendre. Je vais suivre tes conseils. bisous

    RépondreSupprimer
  3. boniour,tu as un beau blog ,belles fleurs ,bonne continuation bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean Marie,
    des magnifiques orchidées. Depuis le changement de pot et mise sous un vélux, elles ont l'air en forme. Elles font des pousses. Un espoir qu'elles refleurissent un jour. Si tu me lis, pour cet article je n'ai pas reçu de news . Bon mercredi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bon après-midi Jean-Marie,
    Tu as une sacrée " main verte ", ce dont je te félicite !
    Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  6. coucou bonjour jean marie
    magnifique les orchidées
    bien jolie blog
    moi je reste sur ekla on verra bien
    trop compliquer pour moi de refaire
    un autre jéspére au moin que je perdrais pa
    les amies passe une bonne soirée bisous lucie

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe plante, j'adore
    Très bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Jean-Marie Superbe cette fleur jolie couleur! j'espère que tu vas bien ? belle journée ! bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis impressionnée par ton orchidée, elle est vraiment superbe, fleurie à souhait, je serai presque jalouse !
    Jean-Marie, je ne vois jamais sur mon blog, tu reçois bien mes newsletters Mailerlite ?
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    merci de ces fleurs et de ces belles images
    .
    .
    C'est Vendredi
    Mon petit tour, chers amis
    Pour vous souhaiter ici
    Un weekend agréable et joli

    Il est revenu le soleil
    Les pluies s'en sont allées
    Voila de belles journées
    En la nature qui éveille

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique orchidée
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer

😀Merci de vos gentils commentaires 😀❤️❤️😍 cela me fait plaisir Merci a vous❤️