Monuments Historiques

 Le Domaine Malagar  ( demeure de François Mauriac )


















le Domaine de Malagar est une propriété située a Saint Maixant dans le département de la Gironde en Nouvelle Aquitaine.

L'histoire de Malagar est intimement liée à l'écrivain François Mauriac (1885-1970) pour qui Malagar fut une

demeure familiale. 

Le domaine situé au nord-est du bourg de Saint Maixant est sur les hauteurs de la commune,

le long de la route

départementale D19 qui relie Langon  au sud à Verdelais au nord-ouest.

2 commentaires:

  1. Bon week end mon ami Jean Marie
    je vais m'abonner merçi de ton invitation
    gros bisous de Monique

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jean Marie.
    Je viens de m'abonner mais sans certitude de recevoir les avis de parutions, je ne reçois jamais rien de blogspot.
    Cette migration nous complique les choses. J'espère à bientôt
    Daniele

    RépondreSupprimer

Merci de vos gentils commentaires