Lez Genet d'Espagne (Le Genestia hispanica)

 




Le Genestia hispanica est un arbuste en forme de dôme très régulier, recouvert en Avril, d'une multitude de petites fleurs jaune, donnant un effet de masse.

Ce Genestia pousse relativement compacte et forme une boule aplatie épineuse de 0.50 m de haut et 1 m de large. Le Genestia hispanica, ou Genêt d'Espagne est idéale pour les sites de plantations chauds, ensoleillés et bien drainés. Plus rustique au froid que son nom ne l'indique.

Le Genestia hispanica est utilisé en massif ou planté seul dans le jardin.



14 commentaires:

  1. Bonjour Jean Marie,
    un très bel arbuste. J'espère que tout va bien avec la chaleur. Bon mercredi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Marie,
    une jolie plante qui donne de la couleur, j'aime bien.
    Passe une bonne journée, il va faire chaud, il fait 18° et ça chauffe déjà,
    tout est ouvert tant que le soleil n'est pas dans mes fenêtres. Gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour JM c est gentil d être passé me voir... tes fleurs lumières sont bien jolies... pour blogger on peut faire beaucoup de chose si on a pas peur de toucher au code html... la plupart des modif se font là... je te donne le lien du forum dont je me suis servi pour dompter la bête :-) ...
    https://ladybirdr.blogspot.com/p/intro.html
    Bonne journée à +

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Marie,
    Merci beaucoup pour tes magnifiques photos !
    Agréable mercredi & Bisous, N.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    belle couleur pour ce genet d espagne

    c'est l 'été pour nous aussi , avec 24 attendu l 'aprés midi
    et je viens de me baigner l 'eau n 'est pas froide
    bises jean Marie
    kénavo

    RépondreSupprimer
  6. bonne journée Jean MARIE
    je vérifue si mon premier commentaire est passé
    bises kénavo

    https://chevrefeuille29.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean- Marie .Ravi de te retrouver ici aussi joli ton blog. Elles sont magnifiques tes photos . je connais bien les genets nous en avons autour de chez nous c'est très joli. Passe une très bonne journée la chaleur est au rendez vous .Bises Thalia

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean-Marie, ils sont magnifiques ces massifs de genets, je ne connaissais pas ces petites fleurs.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Jean Marie ! Un bel arbuste très coloré j'aime beaucoup .Bises bon mercredi .

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jean-Marie
    Ils ont peu à voir avec nos genêts de la lande bretonne, plus rustiques et plus austères.
    La Nature est un artiste accompli
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou mon @mi(e)
    Grosse chaleur @nnoncée
    Enfin c'est comme çà !(toujours à redire)hihi
    Passe un excellent Jeudi
    Profites bien si tu le peux
    Mes bisous vers toi de moi *Shirley*

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jean Marie,
    Superbes photos de cet arbuste coloré ! Tes articles sont toujours intéressants.
    Je laisse un commentaire depuis mon blog Ekla. Je ne suis pas motivée sur Blogger, plus tard je supprimerais ce blog ; je préfère garder celui d'Ekla.
    Encore une journée qui sera très chaude. Ils prévoient des orages depuis hier, rien.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer


  13. Bonjour,

    superbe page florale
    merci de cela, merci de nous offrir ce bouquet


    Vendredi est arrivé
    Mes amis, un petit tour
    Pour à tous vous souhaiter
    Un bon weekend en ce jour

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Jean Marie
    je viens en ce vendredi
    te souhaiter un bon week-end
    ces genêts sont superbes
    bisous bisous a lundi
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer

Merci de vos gentils commentaires