Le Château d'Yquem a Sauternes (Gironde)

 Le château d'Yquem est un domaine viticole dans le vignoble de Bordeaux, produisant un vin liquoreux du même nom. Il s'agit du seul sauternes classé premier cru supérieur. Le château est inscrit aux monuments historiques depuis 2003
















Les Jardins 







a suivre les jardins du château d'Yquem

20 commentaires:

  1. Bonjour Jean Marie,
    Un très joli château, nous aimons beaucoup les visités.
    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend, le soleil est là pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Marie,
    très beau billet et un ciel bleu, ici le soleil est là depuis samedi en fin de matinée,
    on est content de le revoir.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. un château à la hauteur du vin qu' il produit !
    Et de bien jolies fleurs aussi !
    Bonne journée Jean-Marie
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean Marie,
    Le château est magnifique et les jardins sublimes.
    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend, le soleil est là pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jean-Marie
    Superbe série de clichés , j'aime beaucoup !
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un lieu magnifique, super.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  7. Château et jardins sont superbes. Merci pour cette superbe visite.
    Très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer

  8. , mon commentaire a disparue, je te disais que le site est superbe
    Très bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jean-Marie
    Un très beau château et de son grand vin connu mondialement! belles photos. Sinon j'espère que tu vas bien ? et que tu passeras sur mon nouveau blog pour y laisser une trace de ton passage d'ami si tu veux tu peux t'abonner ! Bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  10. BonjourJean-Marie , Merci pour ce billet. Un très beau château, de belles fleurs. Bonne journée avec le soleil. Bisous de violette70

    RépondreSupprimer
  11. Très joli ce château merci de la visite. Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. coucou jean-marie
    je sais que eklablog change de plateforme mais j'aurais pas penser que tu allais abandonner ton autre blog
    je suis étonné après tout se que tu as fais dessus
    laisse-moi ton lien à chaque fois que tu me fais un commentaire, ça sera plus facile pour moi
    bon fin de journée avec ce merveilleux soleil d'été qui nous motive enfin
    amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Aaah, si les murs pouvaient parler ! Merci pour tes superbes photos Jean-Marie ! Bisous de la part de Nadège

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Jean-Marie,
    Voilà un château vraiment magnifique et les jardins me font rêver ça me manque d'en voir, j'aimerai tellement pouvoir en voir à nouveau pour ce qui est du vin nous ne buvons pas de vin par chez nous, je ne peux te dire qu'une chose bravo pour tes belles photos Jean-Marie
    Belle fin d'après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  15. de violette70, Bonjour Jean-Marie, merci pour ce billet, un beau château.J'ai mis un com avec mon adresse eklablog (disparu) bonne soirée;Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Jean-Marie... c'est magnifique... merci !
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Beaucoup de commentaires parle de soleil... chez moi, le temps reste gris, nuageux et triste !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Jean Marie ! J'ai aimé me balader avec tes photos autour de ce beau château .Bises bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  19. Merci jean-Marie pour ce billet; Bonne soirée. Bise amicale de violette70

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique château situé dans un superbe parc bien fleuri
    Bon week-end Jean-Marie
    Bises
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer

Merci de vos gentils commentaires