A Saint-Maixant (Gironde), tout près de Langon, il est une bâtisse qui attire la curiosité des passants. On l'appelle "le château du diable".
quand j'étais gamin passant en voiture devant avec mon père il me disais tu vois ce château n'a jamais étais habité et ont ne peut pas même le visiter pourquoi ?
lire ICI
sud Gironde, à Saint-Maixant, entre Langon et Verdelais, au bord d’une petite route, se trouve le « Château du diable », un lieu qui est encore l’objet aujourd'hui de toutes les curiosités. Autrefois appelé château de Téchoires puis de Barbot, il était habité par un homme qui y avait installé une étrange antenne métallique et qui affirmait capter les ondes et communiquer avec des entités dans l’au-delà. Les chiens aboient de façon anormale lorsqu'ils approchent de ses murs. Peut-être détectent-ils une présence maléfique que nos sens humains ne parviennent pas à percevoir ? Le château du diable, longtemps abandonné est aujourd'hui une propriété privée. Il ne se visite pas
j'ai pu faire quelques photos mais pas facile car ont ne peut pas entrer
texte du net








Bonjour Jean Marie,
RépondreSupprimerMerci pour tes explications. Dommage pour ce château qui doit être dans un piteux état. Il vaut mieux ne pas y entrer. Maintenant neige fondue. Bon après midi du dimanche. Bisous.
bjr je pâsse te souhaiter un bon dimanche , il fait vraiment froid au havre , l hiver c est bien installer, au havre 8 degres mais beaucoup de pluie. Jespere que tu vas bien ?
RépondreSupprimerJe vais rester bien au chaud devant la tele ; gros bisous nadine
Bonjour Jean-Marie,
RépondreSupprimerc'est dommage de laisser de belles propriétés à l'abandon.
Ici il pleut et il fait un vent glacial, hier il a gelé à -5°.
Passe un bon dimanche, gros bisous,
Nadine
🦜 bonne journée une🕊️ très belle après-midi à ce🦚 soir😘
RépondreSupprimerhouuuuuu.... c était un article pour halloween ça... en tout cas bien sympa... gros bisous
RépondreSupprimerJ'espère que tu as passé un bon dimanche malgré le temps, nous quelques millimètres de neige et depuis ce matin, une pluie glaciale qui ne donne pas envie de sortir..
RépondreSupprimerSuperbes photos, je suis fan de photos
Je te souhaite une bonne soirée, suivie d'une douce nuit,
Bisous de moi
Coucou Jean-Marie.'
RépondreSupprimerC'est un endroit spécial ton château du diable.
C'est dommage qu'il ne se visite pas
Bises et bonne soirée. Zaza
Bonsoir Jean Marie ! Bien mystérieux ce château ! Peut-être les archives départementales pourraient en partie lever le voile sur son histoire ? C'est une véritable enquête qu'il faudrait faire ! Intéressant ! Bonne soirée et bonne semaine qui arrive ! A + !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerMerci pour ce beau partage. Tes photos sont superbes.
Bonne soirée et belle semaine