Le Moulin de Gornac (Gironde)

                                                                              

Situé à 109 mètres d'altitude sur la crête qui traverse une partie de Gornac, le Moulin du Haut-Benauge, devenu le symbole patrimonial de la commune, est un moulin à vent édifié en 1601. Depuis sa restauration en 1971, le moulin abrite un petit musée de la vigne et du vin qui expose des outils agricoles et artisanaux













Gornac est un petit village du sud ouest de la France. Le village est situé dans en Gironde en nouvelle Aquitaine si vous passez un jour par ce joli village surtout allez voir ce beau moulin qui est en très bon état et en plus ont peut le visité 

 

tags châteaux-Eglises -monuments

 

merci de vos visites et vos commentaires





5 commentaires:

  1. Coucou Jean Marire,
    Magnifique moulin. Tes photos sont superbes. Bonne soirée avec toujours la pluie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime les moulins
    ☘Bonjour☘ Jean Marie
    Excuse mon @bsence d'hier
    C'est @près un dimanche en famille
    Que je viens te souhaiter un bon début de semaine
    Ici le temps ☁️ à nouveau grrrrrr
    ça commence à bien faire
    Passe malgré tout un bon lundi
    Bisous de moi ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour jean marie
    Quel joli moulin!
    Me voilà avec la pluie pour te souhaiter un bon lundi!
    Ici il pleut encore,on ne manque pas d'eau et la pluie repousse!
    J'espère que ton weekend c'est bien passé
    Prends soin de toi mes amitiés
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Kikou☘️ Jean Marie
    Très occupée ce matin ;sur ta jolie page
    Je viens à présent te souhaiter un bon mardi
    Une @gréable fin de journée
    Mes bisous d'@mitié je t'envoie ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer

Merci de vos gentils commentaires